Discussion sur Je chaine, tu chaines, il chaine … je sature mdr

  Je viens de lire chez catoubip ce très beau poème sur l’amitié, mais les traitements du sujet peuvent être différents alors j’expose ici deux formes à part et pourtant très semblables
Bonne lecture et bon dimanche

Catoubip

 

Réjanie13

Je chaine, tu chaines, il chaine … je sature mdr

Voilà une chaîne, une de plus … que j’ai reçu un nombre incalculable de fois.
Comme à mon habitude, je ne fais pas suivre. Mais contrairement à d’ habitude, je vais vous faire partager

  • son contenu que j’ai trouvé dans l’ensemble assez bien ciblé.
  • Les commentaires que ça m’inspire à la lecture

Un simple copain, quand il vient chez toi, agit comme un invité. Vrai en général si qq’un entre chez moi c’est que je l’y invite sinon il reste à la porte J

Un véritable ami ouvre ton frigo et se sert. Non un véritable ami a du savoir vivre et du respect de l’autre et demande avant si il peut se servir comme tout un chacun (sinon il ne le fait qu’une fois, je me charge de faire que ça ne se reporduise pas LOL)

Un simple copain ne t’a jamais vu pleurer. C’est vrai et faux car les larmes comme le rire ne se contiennent pas toujours

Un véritable ami a les épaules trempées de tes larmes. Faux et vrai, pour les mm raisons que précédement et puis que non plus je ne suis pas une « chieuse » qui pleure tout le temps, j’aime énormément rire et surtout de moi-même et des autres

Un simple copain ne connaît pas les prénoms de tes parents. Ben sur, mais mes amis non plus, ils sont imprononçables

Un véritable ami a leurs numéros de téléphone dans son carnet d’adresses. Oui et non … les annuaires c’est pas fait pour les chiens

Un simple copain apporte une bouteille de vin à tes fêtes. Oui et le pain aussi, car ce sont deux choses que j’oublie systématiquement d’acheter alors en général oui c’est préférable pour ceux qui n’aiment pas que l’eau comme moi J

Un véritable ami arrive tôt pour t’aider à cuisiner et reste tard pour t’aider à nettoyer. Oui c’est vrai, mais aussi des fois, il reste tard pour tchatcher avec toi et t’aide pas franchement LOL, mais tu t’en fous, c’est un ami

Un simple copain déteste quand tu appelles après qu’il soit aller se coucher. Tout le monde déteste être réveillé quand il dort ou être dérangé quand il est couché (et oui on ne fait pas que dormir dans un lit …. On peut lire aussi, faire du crochet ou du tricot mdr )

Un véritable ami te demande pourquoi tu as mis tant de temps à appeler. Non faux un véritable ami sait que je ne téléphone jamais et que j’ai horreur de ça

Un véritable ami s’informe de ta romantique histoire d’amour. Non et oui en ce moment il s’informe de savoir comment je me remets d’un enfoiré qui m’a prise (et m’a laissée au demeurant) pour une imbécile … mais bon ça c’est régulièrement car la vie n’est faite que d’enfoirés et de personnes géniales alors on garde les géniales et on efface les autres

Un simple copain pourrait te faire du chantage avec. Non y a personne de censé à ce jour prêt de tenter du chantage avec moi … Car je n’ai pas de secrets assez lourds à porter pour mériter ce genre d’attitude d’une part et d’autre part que un copain connaît quand même un tantinet mon caractère (sinon c’est simplet au pays des kamikazes LOL)

Un simple copain pense que l’amitié est finie quand vous avez une dispute. Non un con pense ça, un intelligent cherche à renouer le dialogue

Un véritable ami t’appelle après une dispute. Oui s’il est intelligent sinon il fait comme l’abruti de la phrase précédente

Un simple copain s’attend que tu sois toujours là pour lui. Pas qu’un simple copain, mes collègues de boulot aussi, je suis le bureau de pleurs et ça déborde souvent hors mes compétences. Mais bon ils ont pas tord car je suis toujours là pour tout le monde et si ça me dérange suis assez grande pour le dire

Un véritable ami est toujours là pour toi. Oui, et je me suis mm rendue compte que des personnes que j’ai connu somme toute il y a peu et qui ne sont pas pour autant des amies, ont été là pour moi dans une période grise de mon mental et bien là. Donc peut-être que le fait de donner sans regarder ni à qui ni quand ni qu’est-ce implique ce genre d’attitude

Un simple copain lit ce message et le supprime. Oui et non tout dépend son état d’esprit, il se sent peut-être obligé par égard pour celui à qui il va le faire suivre LOL

Un véritable ami le fait passer et te le renvoie, Non il le supprime aussi si il en a ras la casquette des chaînes et il aura bien raison

 

 

Bon je ne dois pas être une véritable amie alors J mais pas non plus une simple copine car je n’ai pas fait franchement ce qui était préconisé J

 

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour Discussion sur Je chaine, tu chaines, il chaine … je sature mdr

  1. Catherine dit :

    Intéressant, mais c\’est "Catoubip" et non "Catoulib"  lol !
    Bon dimanche

  2. Catherine dit :

    Précision : moi aussi j\’ai HORREUR des chaînes, d\’ailleurs je les supprime systématiquement et ne les fais jamais suivre.
    Bisous

  3. Annie dit :

    Voilà redressé l\’erreur Catoubip mdrJusqu\’à la prochaine car si je t\’ai rebaptisé, c\’est pas fini … c\’est chez moi une constance … je rebaptise … je rebaptise LOL
     
    Dslé Bisous

  4. juliana dit :

    Bonjour Annie!
    Y a pas à redire, suis dac avec tes commentaires.
    Une juste mesure tout de mme, j\’ai eu une amie qui partait avec le papier Q…chaque fois qu\’elle venait, cad tous les soirs de la semaine….
    Ne rigole pas je te prie…
    Bizou
    Juliana.
     

  5. prune dit :

    très bons commentaires !!!!
    je fais rarement suivre les chaines ça me "gonffffffffffffffle !!!!!!
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

  6. Jean-Claude dit :

    Comme quoi avec un véritable ami on n\’a pas besoin de chaînes…
    Celles-là sont invisibles mais tellement plus solides…
    Quand ça existe évidemment lol
    Je me répète mais je compte mes amis sur les phalanges d\’un seul doigt
    Bisous copine virtuelle mais si sympa !!!
     

  7. annie dit :

    ces maximes sont bien sûr exagarées , il faut , comme dans tous ces dictons en prendre et en laisser …   Je ne prendrai que le bon et …  Bisous à toi  .

  8. Lynette dit :

    les vrais amis ?????
    je sais pas si ça existe
    ceux qu on connait très jeune peut être et qu on garde envers et contre tout
    sinon….
    moins facile pour une femme que pour un homme il me semble
    les femmes ont plus des relations "copines "
    les hommes je sais pas mais j imagine quelque chose d eplus solide que nous
    l idela serait un homme et une femme
    mais là
    c est plus scabreux !
    enfin merci pour ce beau billet
    je ne crois pas remplir toutes les conditions
    lol
    bisous à toi
    merci pour tes coms
    lyne

  9. eric edouard dit :

    Bonjour Annie
    Et bien je suis comme toi car je trouve toutes ces chaînes idiotes…
    L\’amitié c\’est plus la continuité des liens qui fait que depuis déjà plusieurs années on apprend à se connaître à travers notre écran virtuel…
    Je suis à plat je n\’ai pas échappé à l\’épidémie d\’angine qui sévit ici…
    Bises de loin!! lol

  10. eric edouard dit :

    Bonjour Annie
    Et bien ma thyro va mieux même si la tsh est encore élevée …
    Elle a diminué de volume et apparemment le mal est enrayé donc bon espoir au bout d\’un an de traitement d\’être guéri…
    ET toi comment vas -tu ?? et ta maman va t-elle mieux??
    Gros bisous bonne journée

  11. marie dit :

    un ami et c\’est rare ou une d\’ailleurs, à mon avis, quand il vient chez nous, il fait comme chez lui, il reste quand tous partent lors d\’une soirée et files un coup de main pour finir de ranger, il sait écouter et comprendre, ou du moins essayer, il sait aussi laisser couler les larmes quand celles ci ne peuvent plus etre maitrisée, il ne juge pas ou plutot essaye de faire ouvrir l\’esprit si on va droit dans le mur, il essaie en tout cas d\’être là si on a besoin de lui, un vrai ami, n\’a pas besoin d\’être là tout le temps,; on sait qu\’on a un ami, quand parfois après un très long silence, on l\’appelle, et il vient, et comme si on s\’était vu la veille, ça repart sans amertume …je pense que c\’est ça un ami…surtout être là simplement quand il le faut et ce dans les deux sens…
    parfois des gens se disent être des amis(es) mais avec le temps on s\’aperçoit que c\’est nous-même qui entretenait cette amité, tant que l\’on donnait de notre amitié et de notre temps, pas de pb, mais si un jour pour une raison quelconque ce temps vient à nous manquer, on s\’aperçoit que les reproches arrivent et on s\’entend dire "qu\’on est plus disponibles", ceux là à mes yeux ne sont pas de vrais amis (es), car ils oublient le temps où nous étions là pour eux, et au lieu d\’inverser les rôles et de demander si nous aurions peut etre besoin d\’eux à cet instant présent, ils font des reproches et oublient ce que nous avons su leur apporter quand nous étions plus vaillant….
    bon je pense que je t\’ai embrouillée lol…
    en tout cas, merci pour tes mots annie chez moi…tu as su sentir je pense, ce que j\’ai au plus profond de moi. apprendre à avoir confiance en soi et s\’aimer, ça peut surement aider, le tout est d\’y arriver…
    je t\’embrasse très fort et bon courage pour ton job,
    marie

  12. marie dit :

    Je te souhaite une très belle semaine et beaucoups de tendresse……
    gros bisous…
    là j\’ai une infirmière coordinatrice qui passe chez ma mère, je vais voir tout ça…j\’ai arrété les cachtons que le toubib m\’avait filé…je pense que ma tête va mieux…en tout cas, j\’ai plus ma boss qui me perturbe jusqu\’au 10.10. ça devrait me laisser un peu de marge pour me sortir de tout ça…j\’espère…
    j\’ai Vu Gérard Chelon chez le solitaire…en effet l\’émotion garanti surtout son clip sur le père…ben moi, sur ce sujet je suis servi, un qui m\’a meme pas reconnu, et l\’autre qui m\’a cassé en deux…lol…un seul vrai m\’aurait bien servi…
    tendressepour toi.
    marie

  13. EgLiS dit :

    Mantén tu salud emocional.  Es importante
    aprender a expresar todo lo que sientes
     y guardas.   Saca de tu interior todas las
     ideas y las emociones negativas que
     te hacen daño.  Perdona y pasa la página.
    Para ti, lo mejor de lo mejor para este
    Comienzo de semana.
    __000000___00000 _00000000_0000000 _0000000000000000 __00000000000000 ____00000000000 _______00000 _________0 ________*__000000___00000 _______*__00000000_0000000 ______*___0000000000000000 ______*____00000000000000 _______*_____00000000000 ________*_______00000 _________*________0 _000000___00000___* 00000000_0000000___* 0000000000000000____* _00000000000000_____* ___00000000000_____* ______00000_______* ________0________* ________*__000000___00000 _______*__00000000_0000000 ______*___0000000000000000 ______*____000000000000000______*______00000000000 _______*________00000 ________*_________0  __
     
    (`“•.¸(`“•.¸ ¸.•“´) ¸.•“´) «`“•.¸. ♥    3GLI5      ♥ ¸.•“´» (¸.•“´(¸.•“´ `“•.¸)`“ •.¸)
     

  14. Unknown dit :

    et bien ma pauvre annie je vois que le moral n\’est pas ensoleillé, alors païse rahhh  allez vaï t\’en fait pas, tout va s\’arranger et le moral sera encore au zenith , la roue tourne comme on dit,  pour steve mcqueen et bien nous avons donc les mêmes gouts parce que moi aussi il m\’a toujours plu ainsi que mel gibson et kevin costner lol !! d\’ailleurs le père de mes enfants avait une grosse ressemblance avec steve mcqueen lol , et cette photo de l\’acteur avec son beret de marin , me fait un pincement au coeur à chque fois parce qu\’on dirait le père de mes enfants, et mon second fils s\’appelle steve lol , mais je n\’ai jamais confondu , les uns et les autres l\’acteur etait sur l\’ecran et mon mari je l\’adorais , mais c\’etait pas réciproque lol !! quand à mon fils il est magnifique lui aussi bien sur lol !! ( et je n\’exagère pas !! promis !) gros bisous à toi , quand à l\’amitié oui je suis entièrement d\’accord avec le petit texte en début de ton billet pour moi c comme ça l\’amitié et dans les deux sens si possible ce qui est moins sur !! lol   bonne journée à toi

  15. Solitaire dit :

    A la lecture de ton billet,une question me vient:Dans quelle catégorie me mettrais tu? lol
    Et ne me retourne pas la question s\’il te plait! 
    Bises à toi mon Amie (véritable)
    F. 

  16. Solitaire dit :

    "L\’amitié c\’est comme un trèsor que l\’on garde comme de l\’or":ça me plait bien ça!

  17. marie dit :

    bonjour Annie…je tenais à t\’informer personnellement que j\’ai oter l\’option "ajouter des commentaires sur mes billets" ceci est un choix…et je tenais à te remercier pour tes partages.
    je viendrai moi vers toi.
    amicalement et bientôt la fin de la semaine pour toi. le week end approche…profites en.
    bisous
    marie

Laisser un commentaire